thafs.jpg

Rejetons détraqué d'une union passionnée entre la musique industrielle, le métal et l'électronique Thafs est un groupe dont les sonorités oscillent entre des programmations électro froide et rythmique & des riffs métal acérés. Le chant est principalement en Anglais et fait la part belle aux effets. Le groupe ce veut paradoxal, à la fois exubérant & intime, violent mais sensible, en un mot Humain. Si le groupe travaille souvent sur ses enregistrements c'est en live qu'il prend toute son ampleur avec une ambiance sonore & visuelle post-apocalyptique.

C'est en début 2004 que THAFS est créé par Her Döktör Taz-kore A.k.a. Mutagenik X-Tazy (Programmations, chant), au début du moins en tant que projet solo ...

C'est en août 2005 que le projet prend toute son ampleur avec l'arrivée du Kapt'n Flow au chant et Hugo à la guitare. Après quelques mois, Hugo quittera le groupe et c'est Ju qui le remplacera. C'est à cette époque là que THAFS donnera ses premiers concerts. Quelques temps plus tard, Punk rejoindra le groupe rajoutant une deuxième guitare à la formation initiale.

Peu apràs l'arrivée de Punk, le groupe enregistre une première démo "maison" intitulée "000.4.5.13.15" et commence à organiser ses prestations live sur scène, au programme : peinture, costumes et masques "alienisants". Les dates s'enchainent et le groupe commence à se créer une identité sonore qui se veut être tout aussi proche de la scène industrielle que de la scène métal.

Les références sont variées, le groupe s'inspire de nombreuses formations telles que Skinny Puppy, Rob Zombie, Atari Teenage Riot, Punish Yourself, Ministry, KMFDM, Rammstein, etc ... et tente de garder une identité personnelle tout en restant fidèle aux racines industrielle qui lui sont chères.

En 2006, THAFS se raccroche au collectif underground Rulaiz Inc., un album de remix du titre "Fashion Rebel" est sort sur le netlabel Mekka Inc (Ce CD comporte entre autres des remix de The Omni, Bran Terror, Malakwa, Serial Industrie, Phunknoize's, Cut., et bien d'autres...). Le groupe ressort aussi sa première démo avec deux titres supplémentaires intitulé "VII - Experiments To Infect (000.4.5.13.15/ II). Enfin Her Döktör Taz-kore et Kapt'n Flow se consacrent à leurs projets solo. Deux mini albums sont produit, Mind-Map (sur mekka inc.) sorti sous le pseudonymes Mutagenik X-Tazy et Black Lab 099 de Kapt'n Flow.

Le groupe tourne depuis déjà 3 ans maintenant, et a eu la chance de croiser sur la route et sur la scène bon nombre de groupes renommées (1969 Was fine & Chearleader 69 (side project de Punish Yourself), Ethnopaire, Wilfuck, Wäks, Malakwa, Anael,Cellscape...) en 2007 le groupe travaille à quelques enregistrements, et travaille une nouvelles approche du live, plus sincère, plus organique aussi... un nouveau set est préparé, les morceaux revus et corrigées grâce à l'expérience gagnée sur les dates de 2006. C'est donc avec un plaisir immense que les THAFS reviennent à la scène. En parallèle Her Döktör Taz-kore et Kapt'n Flow continue leurs projets solos...

http://thafs.free.fr/
http://www.myspace.com/theheretiksaliensfromspace